EN ÉCOUTE : APRÈS LE REMIX DE VAMIDJO, LECRAM LÂCHE LE TRÈS VIRULANT ROWBATOU

SORTIES

Lecram n’a pas fini d’être productif. Un à un, il aligne les projets comme des petits pains. Après sa collaboration avec le Béninois X-Time sur son très bon VAMIDJO et postérieurement à son incroyable clip vidéo au titre Effet, l’artiste se retrouve lancer dans une nouvelle aventure extraordinaire ; il a sorti il y a quelques semaines ‘’ROWBATOU’’.

Jeune, talentueux et remarquablement stratégique, rien ne semble plus arrêter la détermination de Lecram. Quelques semaines après son lancement, le morceau Rowbatou est devenu l’hymne par excellence de la gente masculine. Le titre eu droit à pas mal de reprises de la part de certains grands artistes du bled notamment l’artiste révélation de l’année et le taux d’accrochage du public au son reste considérable. Le Web était inondé par ce genre de reprises qui ont aidé le projet à être plus connu et plus aimé. Il faut avouer que le teasing autour de la sortie dudit projet a été vraiment drôle. Des images illustrant à quoi ressemble le ROWBATOU des uns et des autres, et il y en a eu de toutes les tailles.

Rowbatou est un mot EWE (langue locale) nominatif d’un instrument de chasse, équivalent d’un lance-pierres. Le lance-pierres est aussi utilisé pour la chasse de petits gibiers et d’oiseaux. Cette chasse est encore pratiquée en Afrique. Même s’il s’agit d’objets modestes, ils ont souvent été sculptés avec talent. Et c’est également de cette chasse dont fait référence l’artiste.

Dans son morceau, Lecram affirme posséder un tel instrument. Sauf qu’à défaut de faire tomber des oiseaux, il l’utilise pour faire tomber sous son charme les belles femmes de la capitale, des proies qu’il se permet de chanter haut et fort. Selon ses amis, le rappeur possède une sorte de fétiche. Le genre d’artefact qui lui vaut le retour nonchalant des femmes même après une rupture. Il est clair qu’il s’agit d’une connotation sexuelle.

Le Rowbatou dont parle Lecram n’est et ne peut être rien d’autre que sa partie génitale. Il souligne sa puissance sexuelle au point où les femmes ont du mal à s’en débarrasser. Et comme d’habitude, quand ça parle sexe, tout le monde s’y intéresse. Ne nous dit pas le contraire !

Avec plus de 3000 abonnés, Lecram est le plus heureux des artiste Togolais. Il le dit si bien en ces termes : « Je n’ai pas attendu les multi millions avant d’être l’artiste le plus heureux du Togo
J’ai juste appris à vivre en dessous de mes moyens, à ne pas envier les autres, à continuer à investir, travailler, prier et surtout à avoir une autre activité qui génère des sous
 ». De la prière mais également de l’humilité et du respect, le sens de partage quand on voit comment il soutient ses amis ou non artistes quand ils sortent leurs différents projets. Affiches et/ou liens sont toujours publiés sur ses différents comptes.

Lecram, c’est 6 titres disponibles [avec des featuring avec des noms comme Jon Dho Laden, KanAa, Nucklé’R, Elomski et M. BOGAGA] sur sa chaine Youtube. Un monde à explorer avec passion. Un parcours qui retrace le dessin d’un rappeur déterminé et particulièrement à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *