COMPTE RENDU DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DU SHALOM MOTHER’S SHOW

SORTIES

S’est tenue ce 07 Mai 2019 dans les somptueux locaux de l’Ecole Alpha la conférence de presse qui lance l’act 3 du festival Shalom Mother’s Show qui se tiendra du jeudi 23 à Dimanche 26 Mai 2019.

• Participer à une éducation de qualité (quatrième des objectifs durables)

• L’égalité entre les sexes (cinquième des objectifs durables)

• Donner une place importante à la mère dans la société

• Assister la gente féminine dans l’insertion en milieu du travail

• Mettre en place un système d’assurance pour les femmes mères exerçant des activités dans les marchés publics.

Telles sont les missions que s’est fixé le comité d’organisation dudit festival. Après deux éditions pleinement réussies, le festival revient de nouveau mais sous une nouvelle dénomination. Désormais c’est Shalom Mother’s Show qui met en l’honneur la femme pour la célébrer à l’occasion de la fête des mères. Selon le comité d’organisation, ces valeurs précitées leur permettront d’atteindre leur objectif « qui est de valoriser la mère, la replacer dans ses pleins droits naturels, l’aider, la guider et l’encourager à renforcer ses compétences tout en s’épanouissant pour son bien-être et celui de la société ».

Moult activités vont joncher cette troisième édition. Au programme :

• Une formation en décoration et maquillage

• Une exposition

• Soirée mise ne beauté des mamans

• Des photos shooting

• Un défilé de mode

• Un concert gospel

Shalom Mother’s Show, c’est 4 jours d’exploration esthétique à l’honneur des Maman. A ce propos, la responsable du forum des mères célibataires, Madame Nadège Dédé Messan ajoute : « Nous avons remarqué le nombre important des mères célibataires qui se forme sans raison et sans statut juridique et on s’est dit qu’on devait les rassembler en association pour leur permettre de relever les erreurs du passé, les aider à les corriger et les accompagner par des formations gratuites pour qu’elles puissent subvenir aux besoins de leurs enfants… »

Tout porte à croire que Shalom Beauty Lounge a complètement changé de positionnement et ne se concentre désormais que sur la valorisation de la femme mère en général et de la femme célibataire en particulier. Dans ce sens, la promotrice de l’évènement, Mme SANVEE Edoh Shalom, dit avoir constaté qu’aujourd’hui être mère célibataire semble être une épreuve. Elle ajoute : « cette année, nous allons parler avec les mères célibataires et leur redonner l’espoir qu’elles peuvent reprendre leur vie à zéro et qu’elles peuvent également connaitre le bonheur… ».

Shalom Mother’s Show va se dérouler dans l’enceinte de l’école Alpha. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *