DODJI AZIMAGLI : IL FAUT ÊTRE AVEUGLE OU SOURD, MAIS NE JAMAIS ÊTRE BÊTE

INTERVIEWS

Dodji AZIMAGLI est un citoyen togolais exerçant les métiers de l’art. Acteur et coach en développement personnel, ce jeune talent se démarque de la masse par ses ardeurs, son charisme et sa sagesse. Animé d’une passion intarissable pour l’art, Dodji AZIMAGLI ne se contente pas d’être uniquement un acteur et un coach de développement personnel, il est aussi le responsable de la maison de beauté DODOMAKEUP où il exerce pleinement une autre partie de ses talents. Monsieur Dodji AZIMAGLI étant un professionnel du Make Up, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec lui, afin d’accomplir la promesse qui a été faite dans l’article sur l’importance du Make Up.
🔴 C’est un plaisir de vous avoir aujourd’hui sur le blog de Shaadow; ça fait déjà quelques mois que je vous ai découvert sur le net à travers les activités sur votre page Facebook. J’ai été rapidement envoûté par votre charisme, vos vidéos de motivation ont fait le tour des réseaux avec beaucoup d’effets. J’avais promis à mes Lecteurs et lectrices que je leur ferai découvrir un professionnel du Make Up, et nous y voilà. Pour une brève présentation, vous avez la parole
Merci. Je suis Dodji K.AZIMAGLI à l’état civil, togolais de nationalité ; je suis un jeune passionné de l’art en général et particulièrement le MAKE-UP
🔴 Enchanté. Vous êtes propriétaire du salon Dodo Make Up, Là où vous exercez pleinement votre passion de Make Up Artiste ; parler nous un peu du métier ici au Togo, comment se présente le domaine ?
Effectivement je suis le responsable de la maison de beauté nommé DODOMAKEUP. En vérité, le domaine du maquillage n’est pas encore trop connu ici chez moi, au togo. C’est maintenant qu’elle est en train de s’établir. Chez moi au togo nous aimons le Naturelle en matière de femme, mais le maquillage rend plus belle la femme. Mais c’est pas facile de convaincre les gens de se faire plus belle chez les MAKE UP Artiste. Mais, ces trois dernières années, j’ai remarqué qu’elles comprennent maintenant que se faire plus belle est tres important.
🔴 Beaucoup de gens n’arrivent pas à s’investir dans le métier de Make Up Artiste. Très souvent la question qui se pose est : « est ce que le domaine est rentable? » en tant que professionnel du métier, que pensez vous de cela?
Bien-sûr cest un metier qui est rentable; par exemple moi, je vis de ça.

🔴 Voilà qui est bon à lire. Les jeunes gens qui rêvent du métier peuvent donc avoir l’espoir de vivre de ça. Mais alors, de quoi a-t-on besoin pour devenir un bon Make Up Artiste? Par où faut-il commencer ?
D’abord, tout metier doit être une passion pour la personne qui veut l’exercer. La première des chose c’est qu’il faut se faire formé.C’est la base et c’est tout.
🔴 Parlant de formation, est-ce que le milieu togolais dispose de ces centres de formations qualifiés ? Si oui pouvez vous nous mentionner quelques unes ?
(Rire) Bien-sûr mais je ne vais donné aucun nom(Rire). Mais le togo dispose beaucoup de centres d’esthétiques qualifiés. Je ne veux pas faire de jaloux (Rire). Parce qu’ ils sont nombreux.
🔴 Quel conseil donneriez vous aux jeunes gens qui s’intéressent au métier de Make Up Artiste?
Je leur dirai simplement de bien se faire former avant tout et d’utiliser toujours les produits de qualités. C’est important.
🔴 À part votre métier de Make Up Artiste, vous êtes aussi un coach en développement personnel et un acteur en plus de cela. Comment arriver vous à géré tout ça ?
Cest une question d’organisation et de feeling. Il faut toujours aimé ce que tu fais.
Tout ce que vous venez de citer fait toujours partie de l’art, alors ce n’est pas difficile pour moi de les gérer.
🔴Ce qu’il faut retenir donc, c’est d’abord la passion ensuite l’organisation. Par ailleurs, on constate que vous êtes beaucoup sollicité un peu partout, pour animer des séances de formations et tout. Déjà pour ce 28 Mai, le Gala de la Fondation Jenny Kakpo dans sa campagne de lutte contre la misère, vous a sollicité. Vous êtes une des têtes d’affiches aux côtés des stars africaines comme Claudy Siar, Michel Gihou, Héritier Watanabe et tout. En quoi consistera votre prestation ? Du coaching ou du Make Up
Pour la soireé de la foundation Jenny Kakpo, je serai un coach motivateur. Je parlerai un peu du social, la vie au quotidien
🔴Est ce que Dodji a spécialement un message pour ses admirateurs concernant cet événement?
J’ invite toute la population togolaise à faire massivement le deplacemen car on vous promet un show du jamais vu. Surtout vous aller rentré chez vous avec une très bonne humeur. Tous pour un lendemain meilleur, pour notre pays. Il y aura des échanges et partages. Surtout du glamour, des innovations et des prestiges. Tout en bon humeur
🔴 Le message est bien transmis. Dans vos vidéos, vous faites preuve d’une certaine forme de sagesse, qui amène à se poser des questions. Vous n’êtes pas vieux, vous êtes toujours aussi jeune, alors d’où tenez vous toute cette sagesse ? Les internautes veulent connaître vôtre histoire ?
Vous savez, il faut être aveugle ou sourds pour mieux vivre sa vie, mais ne jamais être bête. La vie m’a laisser beaucoup de séquelles et j’ai beaucoup apris. Je suis le benjamin d’une maman qui a huit enfants dont trois sont décédés. Je viens d’une famille tres modeste, la vie na pas été rose pour moi, j’ai du me batre et je me bats toujours pour être ce que je veux devenir, j’ai toujours été l’ami des personnes plus âgées que moi et la plupart sont des femmes. Bref, je me suis toujours envolé de mes propres ailes, et oui la vie pour moi était un defis total. Mais c’est le devant qui est bon; seul Dieu est ma force et ma sagesse.
La vie nous reserve toujours beaucoup de suprises en bien et en mal. Dans cette vie, tout peut arriver; c’est pourquoi il faut toujours rester eveiller.

Il faut être aveugle ou sourds pour mieux vivre sa vie, mais ne jamais être bête.

🔴 C’est très émouvant et rationnelle, il faut dire que vous incarnez votre prénom. Très émouvant. Vos messages d’éthiques et de sagesses pratiques ont une bonne raison d’être et d’après les sondages, on est nombreux à apprécié vos opinions et pensées sur la vie. Je suis ravie pour ça. Maintenant, on divague un peu (Rire) Étant donné qu’elle fait partie intégrante du monde des arts que vous aimez tant, que pensez-vous de la musique togolaise ?
Hum(Rire). Pour moi la musique togolaise manque beaucoup de soutien. Aujourd’hui on peut être fier de nos artistes qui font du bon travail, mais malheuresemt ils ne se soutiennent pas, ils ne travaillent pas mains dans la main, sinon on devrait battre les record un peu partout dans le monde. Mais qu’à même je suis fier des mes frères et sœurs artistes togolais et togolaises.
🔴 Dodji, quel est ton top 5 des artistes togolais
Nouveaux ou anciens? (Rire)
D’abord pour moi, un vrai artiste chanteur c’est quelqu’un qui fait du live et qui vehicule un bon message. Alors c’est très compliqué à choisir.
Nos artistes font du bon boulot, mais malheuresemt c’est rien que des choses de tendances (Rire)
🔴 Allons-y avec les nouveaux (Rire)
Hum (Rire). Ceux qui ont déjà fait dix ans de carrière sont déjà ancien; ou bien?? (Rire)
🔴Oui on peut dire (Rire)
Mes nouveaux Top les voici :
R-QUEENY
K-ROLL
Sika adjoa
Junior Sémé
Kiko
Santrinos Raphaël
Biakou Victoire
Je ne veux pas de jaloux hein (Rire)
🔴 Un message pour la jeunesse togolaise Dodji?
Tellement j’adore mon pays et mes freres togolais…
Nous sommes très différent des autres pays parce que l’ éducation que nous recevons est different. Nous sommes les plus gentiles et aimables au monde, notre seul soucis est que nous ne nous donnons pas la chance d’évoluer entre nous; nous sommes tres hypocrite , mon souhait pour ce pays est de nous aimer, pardonnons nous; nous travaillons dur, nous sommes des modèles pour d’autres pays en matière de travail, mais nous voilà derriere tout ces pays, alors essayons de changer un peu. C’est enssemble qu’on peut aller loin
🔴 Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos messages Dodji. Ce fut un plaisir.
Merci aussi. vous m’avez eu aujourd’hui kehh (Rire)
🔴(Rire) Merci aux internautes, merci à vous chers abonnés.
Retrouvez Dodji AZIMAGLI et ses vidéos de motivation sur Facebook en un clic ici, et ses activités Make Up ici. N’oubliez pas de vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *