9 SECRETS POUR DEVENIR MANNEQUIN PROFESSIONEL(PARTIE 1)

DEVENIR PRO

La mode est un domaine apprécié et convoité par beaucoup de personnes. L’aspect glamour qu’elle présente fait que, presque 80% des jeunes s’y intéresse. La mode est à considérer comme un arbre, car elle possède plusieurs branches. Généralement, quand on parle de Mode, beaucoup pensent directement aux mannequins et nombreux sont ceux qui rêvent d’en devenir. Cependant il faut le signaler, ce n’est pas un métier accessible à tout le monde. Si votre rêve consiste à devenir mannequin, certaines informations vous seront indispensables pour son accomplissement. Le but de ce billet est de vous fournir les secrets de bases enfin de pouvoir espérer par leurs applications, devenir un mannequin professionnel.

Lire aussi >> La couture en art et les qualités d’un(e) bon(ne) couturier(ière)
Les secrets pour devenir mannequin sont multiples. C’est pourquoi nous allons les apprendre par étapes. Nous aborderons la première étape dans ce billet; les autres étapes seront développés dans les prochains.

Première étape : Préparation (je me prépare pour devenir mannequin)

Christella Sowu

Le rêve doit être accompagné d’un ensemble d’habitudes et d’attitudes préparatoires. Il ne suffit donc pas de dire « Je veux être mannequin » pour le devenir comme par magie. Vous devez vous préparer à vivre votre rêve. Pour cela, de nouvelles habitudes et attitudes doivent trouver leurs places dans votre vie avec rigueur et attachement. Voici 9(neuf) comportements préparatoires à adopter.

  • Garder une bonne santé

C’est le tout premier secret qui mérite d’être connu et appliquer. Noter que, je n’ai pas dit que vous devez « être » en bonne santé. Vous savez sûrement déjà qu’aucune activité ne peut être exercé sans la bonne santé. Je dis que vous devez « Garder » la bonne santé; et pour garder une bonne santé, la pratique du sport et l’alimentation sont les paramètres à réguler. La pratique régulière du sport vous fera garder la forme. Le fitness est important, voir indispensable. Rejoignez un entraîneur spécialisé dans l’entraînement des mannequins, expliquer lui vos attentes et suivez avec exactitude ses conseils.
Votre alimentation est très importante. Un régime riche en légumes, fruits, céréales complètes et protéines est recommandé. C’est la base. vous pouvez aussi ajouter les bonnes graisses. Non aux graisses trans. Boire beaucoup d’eau vous serait vitale par excellence.
Cependant, vous devez à tout prix éviter les féculents, les glucides vides , les sucres et les graisses trans comme je viens de le notifier. Éviter les sodas, même les plus allégés. La consommation de l’alcool et d’une quelconque drogue sont à éviter de justesse.

Awa Sanoko
  • Soigner votre apparence.

Accordez un grand soin à votre apparence. Choisissez avec soin ce que vous mettez comme vêtements. Vous devez savoir définir votre style. Prenez soin de votre peau. Privilégier la pureté de votre teint et l’éclat de vos cheveux. Lavez vous le visage matin et soir et de préférence, pensez à faire un gommage une fois par semaine. Utilisez des produits de qualités pour votre peau et vos cheveux. Surtout ne pas oublier de nettoyer son maquillage avant d’aller dormir. Votre posture est aussi important, vous devez soigner votre manière de vous positionner, votre démarche et tout ce qui peut être visible sur vous. Les apparences «naturelles» sont préférés par certaines agences. Pensez donc à équilibrer vos soins afin de ne pas en faire trop.

  • Adapter votre objectif à votre morphologie

Le mannequinat n’est pas un domaine accessible à tous. Il faut respecter certaines conditions pour espérer être recruté. D’abord vous devez connaître les différents types de mannequins afin de savoir vraiment ce que vous voulez. Il y a dans ce domaine:
-Les mannequins de grandes tailles: Généralement les mannequins de ce genre possèdent des formes généreuses. Si vous avez des formes généreuses, vous pourriez être un mannequin de grande taille.
-Les mannequins de défilés: Généralement, les mannequins de ce genre ont une petite poitrine et une taille minimum de 1m 75, pour les femmes. Les hommes ont une taille entre 1m 80 et 1m 92.
-Les mannequins pour magazines: Ici il suffit d’avoir un très beau visage et une personnalité remarquable. Les femmes mannequins de ce genre possèdent une taille minimale de 1m 72.
-Les mannequins de sous-vêtements : Les femmes mannequins de ce genre ont pour la plupart, des petites hanches et des grosses poitrines. Les hommes ont des épaules larges et des petites hanches.
-Les mannequins alternatifs: Ceux qui n’ont pas les spécifications requises dans le domaine. Certaines agences recrutent ces genres de mannequins.
-Les mannequins de pieds, de mains ou de cheveux: Si vos caractéristiques ne correspondent pas à ceux demandé en matière de visages ou de corps, vous pourriez être un mannequin de pieds, de mains ou de cheveux si vous avez de jolies pieds; de jolies mains ou de jolies cheveux.
Vous pourriez mettre toutes les chances de votre côtés en étant aptes dans chaque catégorie. Cependant, si vous pensez que vous ne pouvez pas assumer les podiums ou les magazines, vous pourriez être un :
-Mannequin promotionnel: il y a dans ce type, moins de restrictions. On accorde plus d’importance à votre personnalité qu’ à votre morphologie. Certaines sociétés font appel à ces types de mannequins pour promouvoir leurs produits.
-Mannequin porte-parole: Ces mannequins sont généralement recruté par des sociétés, pour être associé à une marque spécifique. Il ne s’agit pas forcément d’une promotion verbale comme ça laisse entendre.
-Mannequin commercial: ce sont des mannequins spécialement employé pour un événement afin de faire des publicités dans un stand commercial.

Céline Minet & Christella Sowu
  • Se renseigner

Les informations sont très importantes pour vous tracé un chemin. Vous devez apprendre au préalable comment fonctionne le milieu. Vous pourriez vous approchez des agences de mode que vous connaissez pour demander des informations, ou utiliser l’Internet. Visiter et lire les blogs de mode(Justement abonnez-vous au blog de shaadow) afin de récupérer le maximum d’informations. Il ne suffit pas d’avoir un beau visage pour être un bon mannequin. Vous devez bien connaître le milieu et maîtriser son fonctionnemt afin de vous préparer aux éventuelles difficultés. Ce n’est pas un milieu accessibles à tout le monde, vous devez donc vous préparer à la difficulté.
Se renseigner, vous permettra aussi d’éviter certaines formes d’arnaques. Les agences ne prennent pas de l’argent pour une rencontre.

Fourier Wilfried (Paix à son âme)
  • Affronter la timidité

Si la personnalité compte beaucoup, vous devez donc savoir être vous même. Vous devez apprendre à être à l’aise dans votre peau devant n’importe qui et n’importe où. Rester calme dans son coin ne vous fera pas devenir ce dont vous rêver. Vous devez savoir faire votre propre promotion. Vous devez vous démarquer. L’expression est aussi importante. Le langage corporel et verbal méritent un soin particulier. Peaufiné votre aura. Dégager des vibrations de charmes. Travailler votre caractère, soyez vous-même tout simplement. Cependant, si vous savez que vous ne pouvez pas être vous-même, faites semblant. Soyez une autre de façon impeccable. Être mannequin, c’est aussi être acteur.

Celine Minet
  • Le portfolio

Vous devez prendre des clichés professionnels pour faire votre portfolio. Des photos en gros plans avec un peu de maquillage et avec un arrière-plan de couleur unie. Vous devez utiliser pour ces photos, une lumière naturelle agréable. Ces images permettront aux agences d’avoir une idée sur votre apparence à l’état brut. Vous devez montrer à travers ces photos, votre capacité à adopter plusieurs apparences . Prenez des photos de votre profil, de votre tête, et de votre corps.

Awa Sanoko
  • Les photos professionnels

Penser à prendre des photos professionnels. Malgré la cherté, ces photos pourraient faire la différence dans un entretien. Imprimer vos préférés, garder un pour vous et l’autre pour les occasions où on vous demandera des photos. C’est un investissement qui vaut le coup pour la réalisation de votre rêve. Si vous possédez suffisamment de photos professionnels, les compiler sous forme de portfolio serait une meilleure idée. Vous pourriez les amener avec vous, lors des castings et entretiens.

  • Connaître vos mensurations

Vous devez connaître vos mesures, taille, poids, et pointures par cœur. Vous devez aussi connaître votre tailles de vêtements, de hanche, de poitrine; votre couleur de cheveux, d’yeux et votre teint. Connaître ces informations par cœur vous aidera à paraître plus professionnel dans les entretiens. Vous ne devez pas mentir sur ces détails. Jamais. Celà mettrait en danger vôtre carrière, et votre rêve pourrait y rester.

Celine Minet
  • La ponctualité

Il ne faut pas attendre de travailler dans un bureau pour connaître le sens de la ponctualité. Vous devez vous conduire de manière professionnelle. Avoir une belle apparence ne fait pas de vous un arrogant. Vous devez respecter les horaires de rendez-vous. Soyez organisé. Si vous êtes en retard ou impoli, votre réputation vous précédera et personne n’aimera travailler travailler avec vous.

Christella Sowu

Enfin, vous avez les 9(neuf) premiers secrets pour se préparer à devenir un mannequin professionnel. Il ne vous manque que leurs applications. Nous parlerons des secrets de la deuxième étape de dans un prochain article.
D’ici là, appliquez vous, prenez exemple sur vos model préféré et donner une chance à votre rêve de devenir réalité.

Celine Minet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *